Le rôle du courtier en crédits

Un courtier bancaire intervient auprès des banques et des organismes de crédits afin de négocier pour vous les meilleures conditions pour vos crédits.

Il vous aide à établir votre dossier de financement puis le soumet aux établissements bancaires sélectionnés en fonction de votre projet. Ceux-ci sont alors en mesure de vous envoyer une offre de prêt.

Un projet immobilier à la mesure de votre crédit.

N'attendez pas d'avoir signé votre compromis de vente pour consulter un courtier en crédits.
A chaque étape de votre projet d'achat immobilier, il vous accompagne pour :

Evaluer le budget d'achat et en obtenir la validation auprès d'une banque :

Un simple rendez-vous avec le courtier permet d'évaluer sa capacité d'emprunt avant les premières visites de maison ou appartement. Gratuite et sans engagement, cette rencontre permet de :

  • ne pas s'endetter au delà du raisonnable,
  • optimiser et crédibiliser sa future offre d'achat immobilier,
  • rassurer le vendeur sur l'issue de la transaction.

+ sur le rôle du courtier dans l'évaluation de budget immobilier

Optimiser les conditions d'emprunt :

Spécialiste du financement, le courtier a pour mission de vous concevoir une solution financière adaptée à votre projet immobilier. Il connait les spécificités des banques et leurs solutions emprunteurs. Il est à même d'établir des plans de financement complexes pour un financement sur mesure.

+ sur le rôle du courtier dans l'optimisation du coût du crédit

Simplifier les démarches de l'emprunteur :

Le courtier vous aide à établir votre dossier de financement puis le soumet aux établissements bancaires sélectionnés en fonction de votre projet. Il simplifie vos démarches et répond à toutes vos questions.
Le courtier est à même d'établir des plans de financement complexes pour un financement sur mesure. Il a pour mission de vous concevoir une solution financière adaptée à votre projet immobilier.